Minggu, 20 Juni 2010

PDF gratuit Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard

PDF gratuit Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard

Les moyens exactement comment ce livre est présenté dans ce site internet associe beaucoup avec qui nous sommes. Ceci est un site, un site qui fournit beaucoup mentionné offres de publications, du plus ancien au plus récent publié, des plus simples aux publications stimulantes, d'une nation à d'autres nations de la planète. Donc, il est pas tableau si Néo-fascisme Et Idéologie Du Désir : Genèse Du Libéralisme Libertaire, By Michel Clouscard est offert ici. Vous savez, vous êtes parmi les personnes fortunées qui trouvent ce site.

Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard

Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard


Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard


PDF gratuit Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard

À l'heure actuelle, s'il vous plaît te accueillir la publication la plus récente de prévoir que peut être votre choix pour examiner. , Nous avons ce livre Qualifiez Néo-fascisme Et Idéologie Du Désir : Genèse Du Libéralisme Libertaire, By Michel Clouscard C'est exactement ce qui fait beaucoup de gens se sentent voulaient prendre les listes juste pour obtenir cette publication. Lorsque de nombreuses personnes tentent d'obtenir ce livre en prenant quelques listes, nous sommes ci-dessous pour réduire votre chemin. Êtes-vous l'une de ces personnes qui sont admirées de cette publication? Ouvrons votre possibilité ici.

Oui, même cela est une nouvelle publication à venir; il ne signifie pas que nous allons fournir à peine. Vous comprenez dans ce cas, vous pouvez obtenir en cliquant sur le guide de lien Web. Le lien web va certainement vous guider pour obtenir les documents mous du guide rapidement et directement. Il va vraiment réduire votre façon d'obtenir DDD même vous pourriez ne pas aller nulle part. Il suffit de rester au bureau ou à domicile et également obtenir facilement votre enchaînement net. Ceci est fondamental, rapide, ainsi que la confiance.

Maintenant, vous savez peut-être bien que cette publication est suggéré la plupart du temps, non seulement pour les lecteurs qui aiment ce sujet. Ceci est également promu pour tous les individus ainsi que la société de type public. Il ne vous limiter à réviser ou autrement guider. Pourtant, lorsque vous avez effectivement commencé ou ont commencé à vérifier DDD, vous allez certainement comprendre pourquoi guider spécifiquement va certainement vous fournir des points favorables al.

Lorsque vous avez lu réellement plus de pages web, vous allez certainement reconnaître un nombre croissant de nouveau. En outre, lorsque vous avez effectivement vérifié tous fini. C'est temps de se rappeler constamment, ainsi que faire exactement ce que la leçon et aussi de l'expérience de cette publication utilisée pour vous. Par cette condition, vous devez savoir que chaque livre PAPA différentes façons de fournir la perception à tout type de visiteurs. Pourtant, ils seront aussi bien que doit être. Ceci est exactement ce que le DDD vous donne la leçon constamment à son sujet.

Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard

Détails sur le produit

Broché: 149 pages

Editeur : Editions Delga (10 septembre 2013)

Langue : Français

ISBN-10: 291585453X

ISBN-13: 978-2915854534

Dimensions du produit:

21 x 1 x 14 cm

Moyenne des commentaires client :

4.5 étoiles sur 5

4 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

148.257 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Petit ouvrage de Clouscard, le deuxième chronologiquement après sa thèse L'être et le code, qui s'attaque au freudo marxisme, nouvel avatar (dans les années 70) du capitalisme au nom... de l'anti-capitalisme et l'anti-aliénation. Clouscard reprend les concepts de Marcuse et de Deleuze et les démonte à l'aide de la pensée marxiste orthodoxe.Un ouvrager pertinent sur la question, qui détient déjà la radicalité de l'oeuvre de Clouscard et de son fameux, et si pertinent, concept de Libéralisme libertaire qu'il développera plus tard.

Intuition de génie dès 1973 (cinq à peine après mai 68) de la part de Michel Clouscard (1928-2009) qui comprit que le "progressisme" sociétal serait l'épée du néocapitalisme contre la "question sociale" et les acquis sociaux.Cette réédition 2013 en 150 pages du grand classique "Néo-fascisme et idéologie du désir" est accompagné d'une préface d'Aymeric Monville et d'une postface Dominique Pagani.40 années se sont écoulés et les prédictions de M. Clouscard se sont révélées exactes, le "sociétal" a complétement tué le "social" - pire, les gens ne font même plus la différence entre la gauche "sociétale" et la gauche "sociale"... La victoire de Mai 68 est éclatante, hélas...Le seul reproche que je ferais à Clouscard est en rapport à un style d'écriture un peu difficile -bien que brillant-; tout cela manque de pédagogie et explique en parti pourquoi Clouscard ne fut pas autant lu qu'il aurait du l'être.Nb: Je conseille de lire également son contemporain Jean Baudrillard (1929-2007) avec "Le système des objets" (publié en 1968) et "La société de consommation" (publiée en 1970) qui furent tous les deux des précurseurs de cette société moderne et où le "progressisme" est un piège : un masque du capital.

Michel Clouscard est un philosophe marxiste qui a publié de nombreux ouvrages des années 1970 jusqu'au début des années 2000."Néo-fascisme et idéologie du désir", publié en 1973, soit seulement cinq ans après Mai 1968, correspond donc à l'un de ses premiers travaux.La thèse développée dans la première partie du livre est la suivante : contrairement au discours de la philosophie de la gauche libertaire, allant de Marcuse aux philosophes de la French theory, la société de consommation n'existe pas. En effet, si le prolétariat avait déjà accès aux biens de consommations, cela ne voudrait-il pas dire que nous sommes déjà dans entré dans la société socialiste?Pour Clouscard, le prolétariat n'a en réalité accès qu'aux biens d'équipement (machine à laver, frigidaire, voiture...) nécessaires aux nouvelles conditions de vie en banlieue des grandes cités industrielles, tandis que les biens de consommations fruit de la production en série ne sont accessibles que par la nouvelle classe moyenne des cadres apparue sous le régime du capitalisme monopoliste d'état.En attribuant le phénomène de la consommation aux ouvriers, la nouvelle gauche libertaire en a fait des bourgeois privés de leur potentiel révolutionnaire. En remplacement du prolétariat, cette gauche va alors promouvoir la consommation parasitaire, la marginalité, la sexualité propre à l'anti-Oedipe comme nouveau modus operandi de la lutte révolutionnaire, en faisant fi du matérialisme dialectique sans lequel toute analyse du réel ne peut être que tronquée.Ces thèses, que Clouscard qualifie de freudo-marxisme ou de "Deuleuzophrénie" ont pour fonction objective d'occulter l'extorsion de la plus-value qui continue d'avoir lieu derrière un discours libertaire schizophrène et pseudo-révolutionnaire.Et c'est là tout l'intérêt du livre quand Clouscard démonte le freudo-marxisme comme un vulgaire avatar de la bougeoisie, la consommation parasitaire et la transgression de l'anti-Oedipe prônées par les libertaire n'étant que le reflet schizophrénique de l'Oedipe au sein du monde bourgeois, le monde de la production étant par sa nature étranger à ces problématiques.Dans une seconde partie, un peu plus ardue, Clouscard explicite la nature du néo-fascime propre à la nouvelle société, dans laquelle le libéral et le libertaire se complètent, le libéral étant nécessaire à la consommation parasitaire et transgressive, le libertaire à la promotion du désir nécessaire à la consommation des produits du capitalisme.Une lecture qui n'a pas pris une ride et que je recommande fortement.

Je signal que le prix public indiqué est de 15€.Ceci dit, l'ouvrage est excellent, bien qu'il ait un peu vieilli, ce qui est parfaitement normal.

Magifique

Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard PDF
Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard EPub
Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard Doc
Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard iBooks
Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard rtf
Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard Mobipocket
Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard Kindle

Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard PDF

Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard PDF

Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard PDF
Néo-fascisme et idéologie du désir : Genèse du libéralisme libertaire, by Michel Clouscard PDF

0 komentar:

Posting Komentar